Awwwards
  • img07
  • img06
  • img07

Une ferme
familliale établie
depuis 1980

De la ferme
à votre assiette

Découvrez
notre passion,
notre élevage

Découvrez
notre passion,
notre élevage

Découvrez
notre passion,
notre élevage

Découvrez
nos recettes

Badge

Notre élevage

Dès leur premier jour de vie, les poussins sont accueillis à la ferme. Nous les installons confortablement à des températures très chaudes dans nos bâtiments et nous prenons le soin de leur fournir de la nourriture et de l`eau à volonté.

Tout au long de leur élevage, les poulets sont nourris de grains mélangés (soya, maïs, blé, minéraux et vitamines) et leur accès à l’eau et à la nourriture demeure à volonté. En liberté durant toute la période passée à la ferme, soit 6 à 11 semaines, les poulets sont traités avec le plus grand soin. Nous tenons à leur fournir ce qu’il y a de mieux et c’est pourquoi nous veillons à ce que l’éclairage et la ventilation soient ajustés avec une grande précision.

Lorsque le moment est venu, les poulets sont mis en cage et sont transportés vers l’abattoir. Le départ se fait aux petites heures du matin. À ce moment-là, il fait noir et la plupart des poulets sont plus calmes. Ils bougent moins, cela facilite la capture et assure une meilleure qualité du produit.

Ensuite, c’est le grand nettoyage. Nous procédons donc à la sortie du fumier, au lavage à grande pression, à la désinfection, au vide sanitaire et au remplacement de la litière de paille. Et voilà, nous sommes prêts à recommencer!


 
Profile img

Frédéric

Venez partager avec lui les secrets d`élevage de notre délicieux poulet.


Profile img

« En tant que coqueluche de la Ferme Johel, je déclare que nous sommes bien élevés et heureux comme des coqs en pâte. »

- M. CoqStar